Notes de release (readme) pour Embarcadero Prism XE2

By: Masahiro Arai

Abstract: Notes de release (readme) pour Embarcadero Prism XE2

Nous vous remercions d'avoir choisi Embarcadero Prism™ XE2, la solution de développement Pascal Objet de nouvelle génération pour .NET et Mono™, basée sur le compilateur et le langage Oxygene de RemObjects Software.

Ce fichier contient des informations complémentaires importantes qui peuvent ne pas apparaître dans la documentation principale du produit.

Pour obtenir des informations sur l'installation, le déploiement et les licences, consultez les fichiers Install, Deploy et License situés par défaut dans C:\Program Files\Embarcadero\Prism. Les versions mises à jour des fichiers License et Deploy sont aussi disponibles sur le wiki dans les rubriques Prism License (FR) et Prism Deploy (FR).

Restez à jour avec les derniers développements sur la page d'accueil du produit Prism sur http://www.embarcadero.com/products/prism.

    Embarcadero Prism XE2

Prism XE2 fournit de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bogues partout dans le produit. Des informations sur les nouveautés sont disponibles sur http://www.embarcadero.com/products/prism/whats-new. Une liste de correctifs est disponible en ligne sur la page Journaux de modifications.

    Installation, désinstallation et mise à niveau de votre produit

Si une version antérieure de Prism est installée, l'installateur la détecte automatiquement et effectue une mise à niveau sur la nouvelle version, y compris le dernier Feature Pack. Il n'est pas nécessaire de désinstaller d'abord la version antérieure.

Avant l'installation, la désinstallation ou la mise à niveau du produit, lisez les fichiers INSTALL et LICENSE pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes d'installation, de désinstallation et de licence. Install.htm peut être trouvé auprès de votre fichier setup.exe de Prism.

    Exigences

Prism prend en charge à titre officiel les Microsoft .NET Framework 2.0, 3.0, 3.5 et 4.0, le Microsoft .NET Compact Framework 2.0, Silverlight 4.0, ainsi que Mono. Il a été testé avec .NET 2.0 et au-dessus pour assurer la compatibilité 32 et 64 bits.

Le Framework SDK correspondant doit être installé pour utiliser Prism avec les versions respectives du Microsoft .NET CLR.


Prism nécessite lui-même le Microsoft .NET Framework 2.0. Par défaut, si cette version est présente, l'installateur n'installera pas un framework plus récent. Toutefois, si le Framework 2.0 n'est pas trouvé, l'installateur installera le Microsoft .NET Framework 4.0. 

    Plates-formes prises en charge et testées

Voici les plates-formes prises en charge et testées :

  • Microsoft .NET Framework 4.0 
  • Microsoft .NET Framework 3.5 (LINQ)
  • Microsoft .NET Framework 3.0 (WPF and WCF)
  • Microsoft .NET Framework 2.0, with and without SP1
  • Microsoft Silverlight™ 4.0
  • Microsoft Silverlight™ 3.0
  • Microsoft .NET Compact Framework 2.0
  • Mono 2.0

    Intégration dans Visual Studio

La release en cours de Prism fournit la prise en charge de Visual Studio 2010 et du runtime .NET 4.0 correspondant, notamment la prise en charge de LINQ, des expressions Lambda, des méthodes d'extension, de Windows Presentation Foundation Design Tools, ainsi que d'autres fonctionnalités.

Prism s'intègre dans Visual Studio 2010, s'il est déjà présent sur votre machine. Si aucun produit Visual Studio 2010 complet n'est trouvé sur la machine d'installation, le programme setup de Prism vous proposera automatiquement d'installer le Visual Studio 2010 Shell.

Sachez que Prism ne fonctionne pas sur Visual Studio Express 2010. Il fonctionne sur le Visual Studio Shell et les versions commerciales de Visual Studio.

    Intégration à Silverlight

La release en cours de Prism fournit la prise en charge de la plate-forme de développement Silverlight avec la version 3 ou 4.  La version spécifique doit être téléchargée auprès de Microsoft afin d'activer l'intégration au sein de Prism.

    Prise en charge du produit

Des améliorations seront apportées à Prism et celles-ci seront disponibles si vous bénéficiez d'un abonnement en cours ou d'une maintenance sur Prism ou Embarcadero RAD Studio. Veillez à ce que votre abonnement reste actif afin de garantir un accès permanent aux dernières versions comprenant les correctifs les plus récents et les nouvelles fonctionnalités. Si vous ne disposez pas d'un abonnement en cours ou d'un contrat de prise en charge et de maintenance, vous ne pourrez plus recevoir les mises à jour des fonctionnalités de Prism.

La prise en charge de "homologue à homologue" (peer-to-peer) pour Prism est disponible via nos forums et groupes de discussion sur https://forums.embarcadero.com.

Consultez le wiki de la documentation sur http://wiki.oxygenelanguage.com pour une introduction à Prism. Les développeurs qui ne connaissent pas Prism peuvent consulter la Prise en main de Prism.

Des informations de prise en charge sont aussi disponibles sur http://support.embarcadero.com.

    Notes générales

    Projets exemples

Un certain nombre de projets exemples sont inclus dans le dossier Samples de votre installation de Prism. Ces projets exemple vous montrent comment démarrer et utiliser les diverses fonctionnalités de Prism. L'emplacement par défaut des exemples et des démos est :

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\RemObjects Samples\Oxygene for .NET

Après le premier lancement de Visual Studio, l'écran de bienvenue est présenté. Parmi d'autres choses, cet écran vous donne la possibilité d'ouvrir les exemples fournis.

    Problèmes

La liste des problèmes résolus et des problèmes connus est disponible sur ce wiki sous Problèmes connus. Assurez-vous aussi de revoir la liste des modifications avec rupture qui peuvent affecter vos projets.

    Documentation

La documentation est fournie sur ce wiki à l'adresse http://wiki.oxygenelanguage.com. Le wiki vous permet d'améliorer facilement les informations des rubriques. Vos commentaires sont bienvenus.

Puisque la documentation réside sur un wiki, elle est développée et mise à jour en permanence. Un instantané de la documentation est aussi installé avec le produit pour y accéder quand votre ordinateur n'est pas connecté à Internet. Vous pouvez accéder à la version installée ou à la version en ligne par le biais du menu Aide.

Vous pouvez aussi obtenir un instantané de la documentation la plus récente à tout moment sur le wiki.

    Base de données

Prism prend en charge le développement ADO.NET et ASP.NET.

Prism comprend InterBase XE Developer Edition. Enregistrez InterBase XE Developer Edition avec le numéro de série suivant : <tt>ABHE-84DAA8-NFVVAL-DCFC</tt>.

    DataSnap

DataSnap est une architecture multiniveau pour les applications de bases de données. DataSnap fournit un serveur d'applications multiniveau qui contient et gère les modules de données à distance. DataSnap fournit aussi un mécanisme de connexion très général entre les composants de niveaux différents.

DataSnap, inclus dans Prism, fournit la prise en charge de l'accès client. Pour créer un serveur DataSnap, vous devez utiliser Embarcadero Delphi 2009 ou supérieur.

Pour de plus amples informations sur l'utilisation de DataSnap, reportez-vous à la rubrique Vue globale de DataSnap.

Server Response from: ETNASC03