FAQ de l'installateur de RAD Studio

By: Masahiro Arai

Abstract: FAQ de l'installateur de RAD Studio

  FAQ de l'installateur de RAD Studio

Pourquoi l'installateur laisse t-il un paquet de fichiers dans Documents and Settings\All Users\Application Data ?

Ce sont les données que l'installateur utilise pour mémoriser les informations relatives à l'installation existante lors de la mise à niveau, la modification ou la réparation de votre installation. Si ces fichiers sont absents, vous devez disposer d'un DVD ou effectuer un autre téléchargement pour réparer, modifier ou mettre à niveau votre produit correctement.

Comment mettre à niveau mon installation ?

Vous pouvez sélectionner Démarrer|CodeGear RAD Studio|Vérifier les mises à jour. Cette commande interroge notre serveur sur l'existence d'une mise à jour. Vous pouvez également indiquer à l'EDI de vérifier la présence de nouvelles mises à jour à chaque démarrage de l'EDI.

Où trouver mon numéro de série ?

L'emplacement de votre numéro de série dépend de la façon dont votre produit CodeGear a été livré.

Livraison du produit avec support physique - votre numéro de série se trouve sur la carte Certificat de licence présente dans la boîte ou attachée à l'intérieur de la boîte du DVD

Livraison électronique - votre numéro de série se trouve dans l'email de confirmation de votre commande

Licences réseau - votre société reçoit un fichier licence et une procédure d'utilisation de ce fichier à la place des numéros de série

Licence d'évaluation - le numéro de série est envoyé par email

Vous pouvez lister les produits enregistrés sur votre ordinateur en exécutant le gestionnaire de licences, généralement disponible en tant que raccourci à partir du menu Démarrer dans le groupe de votre produit CodeGear. Delphi/C++Builder/RAD Studio 2007 (et les versions ultérieures) utilisent un gestionnaire de licences différent des anciennes versions. Il est ainsi possible que le gestionnaire de licences n'affiche pas toutes les licences.

Vous pouvez lister les produits CodeGear que vous avez enregistrés en allant sur http://members.codegear.com, en établissant la connexion et en cliquant sur le bouton "My Registered Products".

Il est également possible de voir les numéros de série CodeGear enregistrés en consultant le fichier cglm.ini. Ce fichier réside dans le répertoire bin de l'installation du produit RAD Studio. C'est par défaut le répertoire C:\Program Files\CodeGear\RAD Studio\5.0\bin .

Je suis un client du système de livraison logicielle électronique. Je souhaite effectuer une copie de sauvegarde de mon installation lors de son téléchargement afin d'éviter un autre téléchargement. Comment faire ?

Le nouvel installateur, partie intégrante de C++Builder et de la Mise à jour 1 de Delphi 2007, vous demandera où stocker ces fichiers pour un usage ultérieur. Vous pouvez les placer dans l'emplacement de votre choix sur votre ordinateur ou réseau.

Lorsque les fichiers téléchargés sont stockés, comment puis-je les utiliser pour effectuer une nouvelle installation ?

Placez simplement le fichier SETUP.EXE dans le même répertoire que les fichiers archivés, et exécutez-le depuis cet endroit.

J'ai acheté Delphi 2007 et souhaite installer C++Builder 2007. Quel est l'impact sur Delphi 2007 ?

L'utilisation du fichier setup.exe pour C++Builder 2007 vous permettra d'enregistrer des numéros de série supplémentaires pour des produits ou personnalités RAD Studio supplémentaires. Sélectionnez l'option Mettre à jour pour ajouter une nouvelle clé. Vous serez ensuite invité à préciser les personnalités à installer, ainsi que les fonctionnalités de ces personnalités.

Notez que l'évaluation d'une personnalité est désactivée dès l'enregistrement d'une clé commerciale. Cela n'affectera pas le produit commercial.

Exemple : Delphi 2007 Professionnel et C++Builder 2007 Professionnel

  • Exécutez le fichier setup.exe de C++Builder 2007 Professionnel
  • Sélectionnez l'option Mettre à jour
  • Entrez le numéro de série de C++Builder 2007
  • Sélectionnez les deux personnalités.
  • Sélectionnez les fonctionnalités à installer
  • Terminez l'installation
  • Démarrez l'EDI.
  • Enregistrez le numéro de série de C++Builder 2007 Professionnel
  • Résultat final : Delphi 2007 et C++Builder 2007 Professionnel

Je souhaite installer les mises à jour, mais je n'ai pas accès au web. Que faire ?

Un pack de téléchargement distinct sera disponible sur le site des utilisateurs enregistrés. Visitez ce site pour de plus amples informations et consultez la documentation relative aux dernières modifications et mises à jour.

http://www.codegear.com/downloads/regusers/delphi

Delphi 2007 Professionnel est installé et je souhaite utiliser la version d'évaluation de C++Builder 2007. Est-ce possible ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser la version d'évaluation de C++Builder si Delphi 2007 Entreprise ou Professionnel est installé car ils partagent de nombreux fichiers similaires. Les fichiers ne seront pas installés pour la personnalité associée à l'évaluation.

La version d'évaluation de Delphi 2007 est installée et je souhaite installer C++Builder Entreprise. Que se passe t-il ?

La version d'évaluation de Delphi 2007 sera désinstallée et C++Builder Entreprise sera installé.

Server Response from: ETNASC04